Rendez-vous le 31 mai 2015 pour la 5 édition du Half Chtriman et la 8ème édition du Duathlong de Cambrai

Publié dans Accueil | Laisser un commentaire

D1 Duathlon : Cambrai Triathlon réussit sa dernière

Ce dimanche, se déroulait à Chartres, la finale du Grand Prix de duathlon. L’équipe féminine a du faire face a un nouvel abandon puisque Danielle Stewart, blessée dans la semaine n’a pas pu participer. C’est donc la régularité de Camille Steelandt, Véronique Platteeuw et Megane Van Steenwinckel qui allait classer Cambrai, avec également Aurore Lemaitre pour assurer en cas de problème des 3 premières. A l’image de l’ensemble de la saison, leur présence et leur constance ont permis à Cambrai Triathon de remonter le retard pris lors de la première journée à St Omer. Retour sur la course :

 

Cammille prend un départ très rapide, figurant dans le top 15 au passage du premier tour de course à pied. Malheureusement, elle ne peut garder ce rythme et s’élançe sur la partie cycliste dans le troisième groupe. Derrière, Véronique figure dans le groupe suivant à 10 secondes. Ces 2 groupes se regroupe et les 2 cambrésiennes s’entende pour rouler notamment avec les liévinoises.  Megane quant à elle n’arrive pas à se détacher du 5ème groupe qui ne veut pas coopérer. Dans la dernière partie pédestre, Camille effectue le 20ème temps pour prendre la 25ème place de la course. Quelques regrets pour elle au vue de sa dernière course à pied puisqu’elle rate le 2ème groupe de seulement quelques mêtres à la montée à vélo. Véronique assure la 29ème place. Après la 32ème à Liévin, la 36ème à Fourmies, la 30ème aux Herbiers et la 36ème à St Omer, elle réalise sa meilleure place de la saison. Megane réalise aussi une excéllente dernière partie pour prendre la 36ème place. Aurore termine son deuxième Grand Prix pour sa toute première saison au club. Elle termine 57ème.

 

Au classement de l’étape, Cambrai Triathlon est classé 10ème à seulement 3points de la 8ème place. Le classement général reste inchangé. L’équipe termine 11ème d’une saison en demi teinte ou l’on a de nouveau pu compter sur des filles régulières en milieu de classement, avec des progression très importante, notamment pour Camille. On peut tout de même être déçu de l’absence totale d’India Lee et d’Alexandra Tondeur qui ne sont pas impliqué dans l’équipe de toute l’année mais qui aurait pu tout changer vu leurs performances. La saison prochaine sera l’occasion de remonter au classement et pourquoi pas faire aussi bien que la 4ème place de 2013.

 

 

Publié dans Accueil | Laisser un commentaire

Duathlon (D1 dames) : Cambrai Tri entend se faire plaisir pour la «der» à Chartres

Publié dans Accueil | Laisser un commentaire