Création :

Cambrai Triathlon fut créé en Septembre 2005 avec l’aide d’une dizaine de triathlètes cambrésiens licenciés dans les clubs environnants et sous l’impulsion de Christophe LEGRAND, fondateur et actuel président du club. Tous ensemble, ils avaient la volonté de se réunir pour monter une structure cambrésienne en profitant de la construction du nouveau centre nautique.

Effectif :

Depuis sa création, le club évolue inlassablement, de 10 adhérents à ses débuts, nous ne comptons pas moins de 120 adhérents dorénavant. Nous améliorons constamment nos structures, le club dispose notamment de plusieurs créneaux d’entraînement distincts dans les 3 volets de notre sport.

Septembre 2007 a vu la création de la toute nouvelle Ecole de triathlon. Nous pouvons ainsi accueillir de jeunes triathlètes, de mini-poussins à juniors et leur offrir un enseignement de qualité. Cambrai Triathlon a obtenu pour la 6ème année consécutive, le label 2* pour son école de triathlon, récompensant ainsi le travail des encadrants des différentes sections.

Depuis Septembre 2012, Cambrai Triathlon est affilié à la Fédération Française de Sport Adapté et a créé une section, en partenariat avec le foyer Le Home Blanc, permettant ainsi à près de 20 usagers de découvrir la natation, le cyclisme et la course à pied.

Nous avons également depuis plusieurs saisons, une équipe de duathlètes féminines opérant au sein de la 1ère division du championnat de France par équipe.

Historique des organisations cambrésiennes :

2001 – 1er Triathlon de Cambrai – découverte & sprint.
2002 – 2e Triathlon de Cambrai – découverte & sprint.
2003 – 3e Triathlon de Cambrai – Sp & CD (championnat régional).
2005 – 1er Duathlon de Cambrai – Sp & LD (championnat régional).
2005 – 1er Bike & Run de Naves – découverte & sprint.
2006 – 2e Duathlon de Cambrai – Sp & LD (championnat de FRANCE)
2007 – 3e Duathlon de Cambrai – Sp & LD (championnat de FRANCE)
2007 – 2e Bike & Run de Naves – déc & Sp   (championnat régional).
2008 – 4e Duathlon de Cambrai – avenir, Sp & LD
2009 – 1er B&R Escaudoeuvres – déc & Sp    (championnat régional)
2009 – 1er Chtriman et 5e Duathlong de Cambrai
2010 – 1er Duathlon d’Iwuy (championnat de France militaire)