Règlement

Le 3e Duathlon Cambrésis Paillencourt est organisé par Cambrai Triathlon, avec le soutien de la commune de Paillencourt. Cette 3ème édition sera très importante  car nous bénéficierons de nombreux labels nationaux et régionaux, sur les 5 épreuves du programme de courses.

Les épreuves de Cambrésis Paillencourt sont organisées suivant les règles de la F.F.Tri. en vigueur. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance du à un mauvais état de santé, au non respect du code de la route ou des consignes de l’organisation, elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel.

 

Le Programme :

Grand Prix D2 Homme  :   Championnat de France des clubs de D2.

Grand Prix D1 Femme    :   Championnat de France des clubs de D1.   

Grand Prix D1 Homme   :   Championnat de France des clubs de D1.             

Duathlon XS                       :   Championnat Régional Jeunes de Duathlon ;

                                                        Sélectif championnat de France Jeunes (minimes).

Duathlon S                          :   Championnat Régional Jeunes de Duathlon ;

                                                     Sélectif championnat de France Jeunes (cadets & juniors) ;

 

Les Principales règles FFTri, applicables sur les épreuves open :

  • Le port du casque à coque dure (norme CE) est obligatoire sur la partie cycliste,
  • Les dossards seront positionnés par 3 points, devant en course à pied et derrière en vélo,
  • Le drafting (abri/aspiration en vélo) est autorisé sur toutes les épreuves.
  • Les cintres devront être conformes à la réglementation et ne pas comporter de sur guidon ajouté.

                                     

Le Championnat Régional Jeunes :

La ligue des Hauts de France de Triathlon a positionné le championnat régional réservé aux jeunes, sur les épreuves XS et S de Paillencourt.

Le duathlon XS sera accessible aux catégories benjamins et minimes. il n’y aura uniquement que le titre « minime » qui sera attribué sur cette course.

Le duathlon S sera accessible aux catégories cadets et juniors. Les titres « cadet » et « junior » seront attribués sur cette course.

 

La Participation :

Les concurrents non licenciés FFTRI et les licenciés F.F.TRI. Loisir, pourront participer à ces épreuves en fournissant un certificat médical de non contre indication à la pratique du Sport en compétition daté de moins de 1 an ou à la pratique du Duathlon ou du Triathlon en compétition daté de moins de 1 an, une pièce d’identité et en prenant un Pass compétition en fonction de l’épreuve choisie (pris le jour de l’épreuve).

 

Les Récompenses et Classements :

Chaque participant se verra remettre un cadeau souvenir de l’épreuve.

Nous réaliserons les podiums pour chaque catégorie représentée, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans, féminins et masculins.

 

Le Désistement du concurrent :

Le désistement d’un athlète inscrit sur nos épreuves régionales ne sera pas autorisé et ce quelle qu’en soit la raison invoquée (familiale, médicale, professionnelle, …).

Le comité d’organisation autorise toutefois le passage du dossard vers un autre duathlète disponible. Cette possibilité devra cependant être proposée préalablement par mail auprès du comité d’organisation. Le concurrent devra avoir en sa possession l’accusé/réception positif délivré par le comité d’organisation, auprès du concurrent ayant demandé le désistement.

 

L’Annulation de la course :

En cas d’annulation de l’épreuve, en raison de ‘’forces majeures’’;

– avant le 19/02/2019, les droits d’inscription seront intégralement remboursés ;

– entre le 20/02 et le 19/03/2019, 50% du montant des droits resteront acquis à l’organisation.

– après le 19/03/2019, 100% du montant des droits resteront acquis à l’organisation.

 .

Mesures diverses :

De part leur inscription, les concurrents autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que, partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Duathlon Cambrésis Paillencourt, sur tout support y compris pour les projections éventuelles, lors de cette journée.

Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. S’ils souhaitent ne pas être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Il leur appartient d’en informer par écrit l’organisateur en indiquant nom, prénom et adresse.