Pierre Ludwiczak mis à l’honneur dans la Voix du Nord

Région > Cambrai et ses environs

Vainqueur du 2500m des Trois clochers, Pierre Ludwiczak ambitieux

PUBLIÉ LE 10/12/2015

La Voix du Nord

1293200070_B977296130Z.1_20151210105606_000_GM15OPRF0.1-0

Samedi après-midi, sur 2 500 m, il y avait Pierre Ludwiczak et les autres. Facile vainqueur, à 13 ans, de l’une des épreuves du cross des Trois clochers, il poursuit une préparation qui devrait l’emmener vers les France de duathlon, de triathlon et d’aquathlon.

La Voix du Nord : Vous pratiquez les disciplines enchaînées à Cambrai-triathlon, pourquoi avoir disputé ce cross ?

Pierre Ludwiczak : « C’est une épreuve que j’apprécie et j’avais envie de réaliser une bonne performance. J’avais déjà terminé deuxième mais pas encore gagné. Le cross est un excellent entraînement pour moi car il me fait travailler la vélocité et les changements de rythme. Si vous maîtrisez cela, vous pouvez gagner de précieuses secondes dans les disciplines enchaînées. »

Quel est votre objectif principal de la saison ?

« D’être prêt le jour où il faudra décrocher ma place pour les différents championnats de France. Mon point fort, c’est la natation. Même si je cherche toujours à m’améliorer dans cette discipline, c’est en course à pied et sur le vélo que je vais chercher à gagner de précieuses secondes. Ma victoire dans ce cross, c’est la preuve que je continue à progresser. »

Quels sont vos principales échéances ?

« En mars, il y aura les sélectifs France de duathlon. En mai et en juin, les sélectifs de triathlon et d’aquathlon. Mon objectif, ce n’est pas de courir toutes les semaines mais de continuer à m’améliorer dans toutes les disciplines afin de connaître une progression régulière.

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.