Les cambrésiennes à Fourmies

Avec les absences d’Alexandra Tondeur, de Stecy Dolay et de Danielle Stewart ainsi que les blessures de Véronique Platteeuw et d’Amélie Berdin, l’équipe cambrésienne semblait très affaiblie mais le retour de Camille Steelandt et l’état de forme de Catherine Martens et de Megane Van Steenwinckel laissaient espérer un bon  résultat. Et la présence d’Eloise Berthaux permet d’assurer à l’équipe d’être classée.

Dès le départ, la course comptant également pour le championnat de France individuel part très vite. Catherine parvient à tenir dans le groupe de tête durant le premier tour. Megane et Camille résistent dans le troisième groupe. C’est en tout juste 16′ que les premiers 5 km sont avalés.

Le parcours vélo très accidenté n’aide pas les cambrésiennes. Catherine perd le contact avec le groupe de chasse. Elle pose le vélo seule et termine à la 14ème place. Megane qui a bien travaillé à vélo prend la 27ème place. Camille qui n’a pas réussit à rester dans le troisième groupe prend la 30ème place. Eloise termine 42ème.

Ces performances permettent à l’équipe de prendre la 6ème place  de l’étape et de conserver la 4ème place du classement général.

L’article de La Voix du Nord : ici

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.