Retour sur la 2ème étape du Grand Prix de duathlon à Parthenay

IMG_7444

Pour la deuxième étape du Grand Prix de duathlon, les cambrésiennes avaient rendez-vous à Parthenay. La première étape à St Omer avait permis de faire un constat, le niveau général cette année est bien plus élevée que l’an passé. Pour cette deuxième étape, l’objectif était de rentrer dans le top 8 par équipe afin de jouer ce même classement en fin de saison.

Malheureusement, l’équipe est décimée par les blessures et absences. Danielle est absente au moins jusqu’en Août, Virginie également et Amélie est 15 jours en arrêt. Du coté des absences, Armelle est sélectionnée au championnat d’Europe à Alcobendas en Espagne, Kelly retenue dans son équipe belge pour les championnats de Belgique par équipe. C’est donc Megane, Véronique, Camille et Emma qui constitue l’équipe.

Le format en multi-enchainé et avec un parcours vélo difficile est plutôt favorable aux cyclistes et aux coureuses explosives. Dès le départ, Camille se place dans un groupe de poursuivants. Véronique et Emma réussissent à partir vite et à se placer dans un bon groupe. Megane les suit de près.

Après le premier vélo, Camille est lâchée par son groupe pour le top 20. Véronique et Emma sont au alentours de la 35ème place. Megane est dans un groupe suivant vers la 40ème place. Lorsqu’elle remonte sur le vélo, Emma a perdu le contact avec le groupe de Véronique qui est revenu sur Camille. Megane souffre de son bras et perd du terrain.

Après une dernière course à pied très rapide marquée par de nombreuses pénalités, mais aucune pour Cambrai, Camille se 26ème (la même place qu’à St Omer), Véronique 31ème et Emma 37ème. Megane a été contrainte à l’abandon avant la fin de la partie cycliste.

Au classement par équipe, Cambrai prend la 10ème place sur l’étape mais conserve sa 9ème place au général. La lutte sera très serrée jusqu’à la fin de la saison puisqu’il n’y a que 3 points entre la 7ème et la 12ème place après cette 2ème étape.

Prochain rendez-vous à Embrun le 12 Août avec, nous l’espérons, le retour des blessées.

Les résultats : ici

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.