Reçu 4 sur 5 à Taisnières sur Hon

Une belle délégation cambrésienne (32 concurrents)

Avec toute les annulations et reports que nous avons subi, le duathlon de Taisnières sur Hon qui se tenait ce samedi avait l’énorme défaut d’être le premier de la saison mais en même temps, l’un des plus importants. En effet, les minimes, cadets et juniors pouvait y obtenir une qualification pour le championnat de France de duathlon qui se tiendra le 28 septembre à Noyon.

Pas beaucoup de place pour les autres

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a vu les couleurs cambrésiennes à l’avant sur le format S réservé aux cadets et juniors. Dès le premier tour de course à pied, un groupe de 6 s’échappe, composé de Pierre Ludwiczak, Nathan Merciris, Arthur Noppe et Alexis Cacheux accompagné d’Antoine Viertaix (TC Liévin) et de Yanis Carpentier (Lys Calais Triathlon). Au départ vélo, Arthur et Alexis sont légèrement décroché. Arthur parvient à récupéré le groupe après un effort sur le début de la partie cycliste, pas Alexis qui sera repris par le groupe de poursuivants.

Pierre Ludwczak en tête de la course de bout en bout

Derrière, les cambrésiens sont également présents avec Fabien De Lorenzo et Louis Rischmann. Présents dans le groupe de chasse qui récupère Alexis, ils posent le vélo dans de bonnes conditions pour jouer les places d’honneur. C’est malheureusement un peu plus loin pour Kiliane Giraut, Martin Gruszka et Axel Claisse.

La dernière course à pied n’est qu’une formalité pour Pierre qui s’impose au scratch et dans sa catégorie. Avec Nathan 3ème, Arthur 4ème et Fabien, revenu du diable vauvert pour prendre la 5ème place, le podium cadet est 100% Cambrai Triathlon. Et voici donc 4 cambrésiens aux 5 premières places de la course.

Podium 100% Cambrai Triathlon

Alexis aura un peu plus de difficultés à terminer mais s’empare de la 4ème place chez les juniors et valide son ticket pour le championnat de France.

En revanche, il faudra réessayer l’an prochain pour Louis, Martin, Kiliane et Axel.

Moins de réussite chez les filles

Elles étaient bien moins représentées avec seulement Elise Roussel, Charlotte Lechevin et Rose Ludwiczak au départ. Charlotte s’en sort mieux sur la course à pied mais est prise de vomissement avant de monter sur le vélo. Elle est rejointe par Elise. Ces 2 là feront une bonne partie du vélo ensemble. C’est plus difficile pour les filles qui se trouvent plus esseulée que les garçons présents dans des groupes de 5 ou 6 athlètes. Rose est un peu plus loin et devra même s’arrêter au début de la deuxième course à pied suite à un petit malaise. Au final, Elise termine 13ème cadette et dernière qualifiée. Pas de qualification en revanche pour Charlotte, 14ème qui peut encore espérer un désistement des filles de devant pour vivre son premier France.

Des hauts et des bas sur le XS

Changement radical de physionomie sur le XS. Si ce sont les garçons qui ont brillé sur le S, ce sont plutôt les filles qui ont cartonné sur le XS. Après ses magnifiques performances de Sangatte et de Pontivy, Lisa Lecompte récidive en gagnant la course et en prouvant qu’elle est bien la meilleure minime actuellement dans la région. En tête de bout en bout, elle n’a jamais été inquiété par sa première poursuivante, Emily Trinel (TC Liévin). Jane Lanciaux, elle aussi réalise une belle course en terminant 7ème et en gagnant sa qualification pour le championnat de France. Nouveau podium également pour Téa Beauvisage qui se classe 3ème benjamine.

Du coté des garçons, la 2ème place d’Hugo Dubois est la seule vraie satisfaction puisque Karl Poulain (16ème), Théo Chemsi (22ème), Joseph Machepy (28ème) et Tom Convenance (39ème) ne parviennent pas à se classer dans les places qualificatives et n’iront pas aux Frances. Course difficile aussi pour les benjamins Louis Vermeersch (6ème), Alexandre Roussel (9ème), Gaspard Plomion (13ème), Hubert Caillard (14ème) et Théo Claisse (19ème).

Le plein de podium pour les jeunes pousses / Plus difficile pour les pupilles

Victoire pour Marceau Lecompte au scratch et en catégorie poussin, 3ème place pour Lili Beauvisage chez les poussines et victoire de Lison Denimal en mini-poussine. Comment ne pas être satisfait des résultats des plus jeunes cambrésiens ?

Lili Beauvisage

L’apprentissage continue en revanche pour Gabin Denimal (8ème) et Sidonie Vermeersch (7ème) dans la catégorie pupille.

Guillaume et Olivier continuent la préparation

En pleine préparation pour les bike&run de fin de saison et le championnat de France prévu en région lilloise fin octobre Guillaume Langlet (16ème) et Olivier Convenance (31ème) ont défendu les couleurs du club sur la course open.

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.