Après la 3ème place par équipe prise l’année passée sur cette même épreuve, tout les espoirs sont permis afin de revenir au top. La première manche de D1 nous a apporté un peu de déception mais surtout l’envie de faire mieux. C’est chose faite. Pourtant cela s’annonçait mal puisque dès vendredi, Danielle Stewart devait renoncer à venir courir en France en raison d’une mauvaise grippe. C’est Eloise Berthaux qui la remplace en courant son premier Grand Prix.
Dès le départ, Alexandra se porte aux avant-postes et sera à la bagarre toute la course pour entrer dans le top 10. Au final, elle termine 7ème pour son grand retour en D1. Son absence à la prochaine manche sera préjudiciable mais elle fera encore mieux sur les manches dans le Nord.
Pour Megane et Véronique, à la bagarre dans le 3ème groupe, elle prennent les 23ème et 26ème place. Dommage pour Véro qui doit s’arrêter 30 secondes suite à 3 pénalités. Ce fut bien plus difficile pour Amélie contrainte à l’abandon après un malaise et pour Eloise qui termine son premier Grand Prix de D1 à la 49ème place.
Au classement des clubs, Cambrai Triathlon prend la 5ème place de l’étape et remonte à cette même place au classement général. Nous sommes maintenant à la bagarre avec Calais et Gray pour la 4ème place. Ce sera par contre difficile d’atteindre le podium, une nouvelle fois trusté par Issy, Metz et Chartres. Rendez-vous le 5 mai à St Cézaire près de Grasse.
Le lien vers les résultats : ici
Le lien vers les photos : ici