Grand Prix de duathlon : Les filles remontent dans le sud

Le championnat de France de D1 de duathlon faisait étape à St Cézaire sur la Côte d’Azur pour la 3ème manche du Grand Prix. L’équipe féminine de Cambrai Triathlon était une nouvelle fois amoindrie puisque le championnat de Belgique de triathlon et le premier tour des interclubs d’athlétisme avaient lieu le même jour. Pour autant, l’équipe composée de Danielle Stewart, Véronique Platteeuw, Megane Van Steenwinckel, Amélie Berdin et Eloise Berthaux s’est formidablement comportée en l’absence de sa leader Alexandra Tondeur.

Danielle, à la bagarre toute la course dans le groupe de chasse a du se contenter de la 12ème place à cause d’une grippe en voie de guérison. Megane et Véronique, en progression depuis le Grand Prix de Still terminent aux 19ème et 22ème place. Amélie et Eloise qui étaient bien plus en forme que lors de la précédente course, prennent les 42ème et 44ème places.

Avec ces résultats, l’équipe de Cambrai prend la 4ème place du classement de l’étape et remonte à la 4ème place au classement général. Cette place, l’équipe espère la conserver jusqu’à la fin de la saison avec, pourquoi pas, un podium sur une étape. Rendez-vous en terre nordiste le 24 juin, à Fourmies pour la 4ème étape.

L’article de La Voix du Nord : ici

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.